Présentation – Anne-Claire Cebron

Bonjour, je suis Anne-Claire Cebron, Esthéticienne Coach Thérapeute je vous accompagne vers l’equilibre de votre  corps et votre esprit.

J’ai envie à travers cette page de vous livrer qui je suis, et quelles ont été les étapes déterminantes de mon parcours.
Cette énergie alimentée par ce besoin de partage fait que je me sens aujourd’hui à ma place, dans une activité professionnelle à multiples facettes qui me fait vibrer et qui me permet d’aider les autres. Je me sens alignée avec ma raison d’être.

Je vous dévoile, ici, un résumé de 20 années de pratique et de formation dans le bien-être, ponctuées de mon histoire personnelle, avec mes expériences, mes échecs et mes réussites.
Un avant-gout de qui je suis qui vous donnera, je l’espère, envie de me contacter pour un prochain accompagnement d’âme à âme, de cœur à cœur.

Mes débuts

Mon leitmotiv

Atteindre sa liberté sous toutes ces formes : personnelle, professionnelle, financière et spirituelle.

Tout est lié, tout est aligné et c’est ce pourquoi je vis !

De l’esthétique à l’accompagnement

Diplômée dans l’esthétique à l’âge 20 ans, j’ai commencé ma carrière en tant que salariée. J’ai eu la chance de travailler dès le départ dans un centre de remise en forme.
J’ai ainsi évolué dans le milieu du sport, de l’accompagnement à l’amincissement.
À travers cette expérience dans le salariat et au contact des clients, j’ai tout de suite perçu qu’il y avait beaucoup de choses, liées au poids, qui relevaient de l’émotionnel.

Perte de poids et prises de conscience

J’ai pris conscience des messages du corps, du pouvoir du mental, de l’importance des émotions et de la dimension spirituelle grâce à des ouvrages tels que : « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel ainsi que les livres de Lise Bourbeau « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » et « Écoute ton corps ».

J’ai ensuite appliqué ces enseignements sur moi et j’ai ainsi démarré mon propre travail introspectif : j’ai perdu 10 kilos en moins d’un an sans remettre en cause mon alimentation, mon activité sportive et mes écarts alimentaires.

Cette perte de poids est le fruit des prises de conscience liées à mes lectures, mon changement d’état émotionnel et mes victoires sur mes croyances limitantes. J’ai donc perdu du poids émotionnel et non du poids physique !

Cette expérience m’a fait comprendre les enjeux de la perte de poids. Les personnes sont confrontées à des blocages et s’imposent des régimes, la frustration, l’enjeu du sport… Parfois, sortir de situations de vie « toxiques » permet de perdre du poids sans avoir à changer son hygiène de vie.

Les épreuves qui m’ont construite

De la perte de mon emploi vers la création de mon institut

Mon employeur, étant en difficulté économique, m’a proposé un départ à l’amiable.

Alors enceinte de deux mois, cette rupture conventionnelle me permettait d’effectuer une formation « créateur d’entreprise » avec l’AFPA durant ma grossesse. J’ai pris cette épreuve comme un cadeau que m’offrait la vie. Mon objectif était de construire mon projet de création d’entreprise, un centre de bien-être, remise en forme, amincissement et coaching « poids émotionnel ». Cet institut a vu le jour à Orvault : « Au Bonheur de l’Esthétique ».

J’ai découvert mes potentiels intuitifs pendant les massages. Je me suis formée au massage drainage lymphatique énergétique. J’ai développé mes capacités extra-sensorielles grâce à l’apprentissage du reiki et de la radiesthésie.

La maladie de mon fils, l’épuisement et la fermeture de l’institut

À cette étape de ma vie, mon fils a été diagnostiqué diabétique à l’âge de 20 mois.

« Ce fut un gros coup de massue pour moi…
Cette maladie a chamboulé ma vie,
professionnellement, personnellement et financièrement. »

J’ai alors traversé une étape de ma vie durant laquelle j’étais moins investie dans ma société. J’étais accaparée par la maladie, et à l’issue de cette période, j’ai pris la pénible décision de vendre mon institut, car j’en étais arrivée au burn-out… Maman solo à l’époque, j’ai vécu l’arrêt de cette activité comme un échec personnel. Je me suis orientée vers le métier d’assistante maternelle afin de pouvoir être présente aux côtés de mon fils. Cette période de ma vie a été l’occasion de me former à la pédagogie Montessori, et aussi d’approfondir ma connaissance de la maladie de mon fils afin de pouvoir lui apporter toute mon aide. Pour accompagner au mieux mon fils face au diabète, je me suis formée avec Thierry Casasnovas, hygiéniste, j’ai étudié également la diététique, l’alimentation saine et le fonctionnement interne du corps.

De la connaissance du corps à la compréhension de l’esprit

J’ai suivi une formation, de 3 ans, à l’Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle de Rezé. Cela m’a permis d’être reconnue en tant que conseillère en relations humaines et développement personnel. J’ai été formée à l’art thérapie, la mandala thérapie, les rêves éveillés dirigés. Cette formation a été l’occasion de lever mes propres blocages et continuer mon propre développement personnel.

J’ai toujours eu un fort besoin de liberté, être à son compte est pour moi un moyen d’atteindre cet idéal. Suite à 3 années en tant qu’assistante maternelle, j’ai profité d’une année sabbatique pour reconstruire un projet d’indépendance professionnelle.

Ma Mission de Vie – Vers mon accomplissement

Malgré mes peurs d’entreprendre à nouveau, après mon échec précédent, je savais que je ne voulais absolument pas retourner dans le salariat. J’avais énormément d’idées, mais je devais organiser mon projet professionnel…

« C’est là que le marketing de réseau s’est présenté à moi, au départ par le produit, par le biais de l’Aloé Véra qui a été bénéfique sur mon fils. »

Cette plante a eu de multiples effets positifs sur mon fils (régulation de son insuline, effets sur son système immunitaire…), et également sur certains membres de ma famille.

Ajoutée à mon expertise d’esthéticienne et des comportements alimentaires, FOREVER a été une véritable révélation pour moi ! Je profite d’un réseau efficace, de produits de grande qualité, ce qui m’a redonné la confiance et l’envie de développer mon propre tissu collaboratif et de poursuivre mon développement personnel.

Dans ce contexte, j’ai complété mon expertise avec ma certification de coach afin d’aider mon réseau, mes équipes et développer mon leadership. J’ai été formé par Max Piccinini, une référence internationale en matière de psychologie de la réussite. Cette certification me permet aujourd’hui d’orienter mon offre sur deux axes : Forever & le Marketing de réseau et le coaching intuitif.

Mon besoin de disponibilité pour mon fils s’est transformé en nécessité de conserver cette liberté de temps et de collaboration.
À la clé, j’ai découvert ma mission d’âme, de vie, ce qui me fait vibrer :

Accompagner et aider les autres à aller vers leur propre liberté !

les piliers de la santé par Anne-Claire Cebron

Recevez la webconférence - Les 4 piliers de la santé

Rejoignez ma communauté.

Vous allez recevoir par email la webconférence. Vérifiez vos spams. Bonne journée